Les 10 bonnes raisons qui expliquent pourquoi il ne faut surtout pas faire de sophrologie

SurpriseLa sophrologie est en plein boum. Nous avons tous des copains, et à vrai dire surtout des copines, qui s’y sont mis.es et ne jurent que par ça. Mais attention, la sophrologie ne s’adresse qu’à ceux qui ont des besoins de mieux-être ou qui veulent avancer sereinement dans leur vie!

Voilà enfin révélées les 10 bonnes raisons pour lesquelles vous ne devez pas faire de sophrologie : 

  1. Vous dormez toutes les nuits comme un bébé. Jamais aucune préoccupation de vos journées ne vient vous enquiquiner au moment de vous endormir. Si jamais il vous arrive de vous réveiller en pleine nuit, vous n’avez même pas le temps de vous tourner vers le réveil pour voir quelle heure il est. D’ailleurs, tous les matins, vous vous réveillez avec le sourire et êtes ravi d’entendre votre réveil sonner ; vous avez la pêche et la banane dès que vous ouvrez l’œil. Pas de doute, la sophro n’a rien à vous apporter coté sommeil !
  2. Vous vivez pleinement à l’instant présent. Vous êtes en paix avec votre passé et n’avez jamais compris ce qu’était au juste les regrets ou les remords. Quant à l’avenir, pas la peine de trop y penser, il coulera de source, comme le reste d’ailleurs. Cela vous permet d’être pleinement au contact de chaque moment de votre vie et de faire les choses en conscience.
  3. La confiance en vous est votre meilleur atout. L’estime de vous au top, vous savez vous affirmez et poser vos intentions clairement, tout en respectant les points de vue des autres. Cet équilibre, cette relation si simple à vous-même et aux autres, vous l’avez toujours eu. Alors qu’est-ce que la sophro pourrait bien vous apporter de plus ?!
  4. Vous savez optimiser votre respiration pour répondre à vos besoins, quand vous l’voulez, où vous l’voulez! Thoracique, abdominale, complète, vous savez à quoi sert chaque mode respiratoire et vous avez intégré à votre quotidien des petits exercices très simples pour vous y reliez facilement. Votre respiration ne vous fait jamais défaut quand il s’agit de vous insuffler calme et sérénité, ou même énergie et vitalité selon chaque situation.
  5. dont understandVous croquez chaque jour à pleines dents le plaisir de poser des actes justes, en cohérence avec vos envies et vos objectifs. Vous vous sentez partout à votre place, invariablement épanoui. Bref, votre vie est naturellement simple et fluide. Alors à quoi bon la sophro ?
  6. Les dizaines d’émotions que vous vivez au quotidien sont pour vous de véritables alliées. Vous avez même appris à apprécier la colère, la tristesse, la peur, la frustration, la culpabilité, car vous savez que chacune vous adresse un message clair et vous indique l’action à mettre en place pour obtenir le changement dont vous avez besoin au plus profond de vous. De la sophro ?! Et pourquoi pas des stages de gestion des émotions pendant qu’on y est ?...
  7. Votre mental est d’une constante sérénité. Dès que vous en avez besoin, vous pouvez facilement faire le vide dans votre tête et maintenir autant que bon vous semble cet état de plénitude que vous offre ce calme intérieur. Rien ne vient jamais troubler votre concentration, et quand vous êtes afféré à quelque chose, ce n’est certainement pas des pensées parasites qui viendraient troubler votre efficacité. Alors avoir un mental encore plus solide, c’en deviendrait indécent...
  8. Vous êtes en capacité de diriger à tout moment votre attention et votre énergie vers ce qui est positif pour vous. Rien ne vous empêche d’aller de l’avant et vous ne connaissez pas ce qu’est le pessimisme. Vous aimeriez comprendre les autres quand ils vous parlent de leurs doutes et de leurs tiraillements, mais vous n’arrivez pas à vous imaginer ce que ça peut représenter de vivre avec ça tous les jours. Bref, la sophro, c’est pour les torturés du ciboulot, mais certainement pas pour vous.
  9. Love my bodyVous êtes en permanence en parfaite harmonie avec votre corps, et vous vivez tous les plaisirs de la vie à travers vos sensations qui se diffusent agréablement comme une vibration dans tout votre être.
    D’ailleurs, quand des tensions physiques ou des douleurs se présentent, vous savez en quelques instants les envoyer aux oubliettes. Avec tout ce que votre corps vous offre, évidemment, vous l’aimez juste comme il est.
  10. Chaque jour est pour vous l’occasion de faire rayonner vos valeurs de vie. Ces valeurs, elles sont stables, pleines de sens, clairement identifiées. Vous savourez en permanence ce plaisir de les mettre en application. Cela vous rend heureux, vous-même, mais aussi votre entourage sur qui tout ce bonheur se répercute.

Chacun d’entre nous pourra aisément se reconnaître dans la grande majorité de ces cas. C’est même surprenant que la sophrologie fasse tant d’adeptes de nos jours, alors que si peu de gens subissent les désagréments pour lesquels elle peut servir.
Une chose est sûre, si vous vous êtes reconnus dans plusieurs de ces 10 hypothèses précitées, surtout, ne faites pas de sophrologie. Cela risquerait d’améliorer inutilement tous ces bienfaits, et avec tant de bonheur et de plaisir dans votre quotidien, vous arriveriez à en regretter le temps où vous vous énerviez pour un rien et où la vie ressemblait à un chemin d’embûches.Banc de poisson

Si malgré le fait que vous profitiez déjà à chaque instant de tous ces bienfaits, vous persistez à vouloir faire de la sophro, contactez-moi vite ! Nous pourrons voir ensemble si vous répondez bien à chacune de ces situations et trouver des solutions simples pour remédier aux points qui manqueraient. Et n’oubliez pas, le premier rendez-vous est toujours gratuit et sans engagement.