Médoucine, votre portail vers les médecines douces et des thérapeuthes de confiance

Rencontre Médoucine 31.08.2018Ce vendredi matin à Nantes se tenait la première rencontre des thérapeutes du réseau Médoucine, dont j'ai le plaisir de faire partie.

Une référence sur les médecines douces  

Implanté à Nantes depuis le début d'année, ce sont déjà une vingtaine de thérapeutes (naturopathes, hypnothérapeutes, praticien shiatsu ou médecine chinoise, aromathérapeutes et bien-sûr sophrologues) qui sont répertoriés sur le site. Avec Médoucine, vous avez la garantie d'avoir affaire à un professionnel sérieux, répondant à des critères minimum de formation, reconnu dans son domaine par ses clients et par ses pairs. Médoucine renvoie déjà vers de nombreux praticiens de la région parisienne, et s'implante petit à petit dans les villes de province.

Médoucine est un site de prise de rendez-vous à travers lequel vous pouvez voir les disponibilités des différents professionnels (voir les miennes) mais c'est aussi un site pour mieux connaitre les différentes médecines douces qui existent, leur approche et leur utilité. Par ailleurs, Médoucine vous permet, selon les troubles dont vous souffrez, de connaitre quelles disciplines sont le mieux à même de répondre à vos besoins.
Le blog de Médoucine est aussi une mine d'informations, d'articles et de conseils santé, toujours sous l'éclairage des médecines au naturel.

La coopération, pour une meilleure qualité d'accompagnement 
A Nantes, cette première rencontre a été pour les représentants de Médoucine comme pour la dizaine de thérapeutes présents, une source de motivation et de projets à venir. La collaboration entre thérapeutes est un atout et une richesse, pour les clients comme pour les thérapeutes, par les partages de pratiques, les retours d'expérience, et aussi les prises en charges coordonnées des personnes désirant retrouver un mieux-être global.

Espérons que Médoucine sera dans les années à venir le vecteur phare de cette coopération inter-disciplinaire.

C'est un grand plaisir pour moi d'avoir intégré ce réseau.

Longue vie à Médoucine!