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37 Quai de Versailles, Bât B - 44000 NANTES - FRANCE
Numéro de téléphone : 06.38.37.13.65
Adresse mail : thomasley@sophroley.fr
Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

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Description des services fournis.

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Toutes les informations contenues sur le site www.sophroley.fr sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site www.sophroley.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Utilisation des données personnelles collectées

Cookies

La navigation sur ce site est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur.
Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Mon principe d'utilisation des cookies est simple : je n'en utilise aucun en connaissance de cause, hormis à travers l'utilisation de Google Analytics. Cela me permet d'avoir notamment des chiffres d'audience et de provenances des internautes qui utilisent mon site (par exemple : combien de visites quotidiennes, par quel site sont-ils arrivés, quelle recherche ont-ils fait sur Google pour arriver sur mon site, etc.).

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  • Sous Internet Explorer : onglet outil (pictogramme en forme de rouage en haut a droite) / options internet. Cliquez sur Confidentialité et choisissez Bloquer tous les cookies. Validez sur Ok.
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Liens hypertextes et contenus embarqués depuis d’autres sites

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Il s'agit notamment de Youtube, de Twitter, de Facebook.

Politique de protection des données personnelles

En tout état de cause Thomas LEY ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site et à travers des sites internet tiers, listés ci-dessous vers lesquels le site www.sophroley.fr renvoie.

L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie.
Il est alors précisé à l'utilisateur du site l’obligation ou non de fournir ces informations.

Les services tiers qui me transmettent ou me donnent accès à des données

Les services tiers, que vous aurez vous-même utilisés dans le cadre de la relation établie entre vous et mois, susceptibles de me transmettre des données à travers les formulaires que vous pouvez y remplir sont les suivants :
- le site de Médoucine
- le site de Tipeee
- le site de doTERRA
- le site de Stripe

Ci-dessous sont détaillées les données collectées et l'utilisation faite de ces données, pour les formulaires présents sur chacun des sites précités.

Formulaire Médoucine

Données collectées :
Nom, prénom, numéro de téléphone, email,

Formulaire utilisé pour recueillir ces informations

Ces informations sont recueillies par le site Médoucine, au moment où la personne pose un rendez-vous ou au moment où je pose un rendez-vous en son nom.  

Format du registre
Ces données sont détenues par Médoucine dans des bases de données qui leur sont propres. Vous pouvez vous référer à leur propre politique de protection des données. Médoucine a mené une réflexion de mise en conformité au RGPD et j’ai toute confiance que leurs pratiques respectent ce RGPD.
De mon côté, ces données peuvent se retrouver dans deux fichier distincts :
- un fichier « Compta » qui reprend les nom, prénoms, date de facturation et prestations facturées
- un fichier : « Contacts » pour l’envoi par mailing évoqué ci-dessous, qui reprend nom, prénom, adresse mail et numéro de téléphone.

Utilité
L’utilité de ces données est multiple :
- la principale : prise et gestion de rendez-vous individuels (notamment l’envoi d’un rappel des rendez-vous) au cabinet, en ligne ou à domicile.  
- l’envoi individualisé par email d’éléments complémentaires aux techniques utilisées en séances et évoqués ensemble.
- l’envoi par mailing d’information périodiques (1 fois par mois maximum) concernant les actualités (ateliers ponctuels, articles publiés, astuces pratiques, etc…). Tous les destinataires ont la possibilité d’être radié de la liste d’envoi.  
- la comptabilité et la facturation 

Base légale 
Ces données sont collectées sur la base du consentement fourni à Médoucine ainsi que de l’intérêt légitime, du fait qu’elles sont indispensable à l’organisation de nos rendez-vous.

Possibilité de consultation de ces données
Concernant mes fichiers, chaque personne le demandant pourra avoir un extrait des données la concernant, sur demande à thomasley@sophroley.fr

Possibilité de suppression de ces données
Pour le fichier « facturation », la suppression des données n’est pas possible avant la suppression même du fichier (voir durée de conservation).
Pour le fichier « Contacts », la suppression est de droit, sur demande faite par email à thomasley@sophroley.fr avec l’objet « Demande de suppression de mes données ».

Sécurité
La sécurité des données contenues dans mon fichier « Contacts » est assurée par le fait qu’un mot de passe est obligatoire pour allumer mon ordinateur. Ce fichier est copié en temps réel sur les serveurs de OneDrive (service de Microsoft) et vous pouvez vous référer à la page décrivant comment OneDrive protège nos données dans le cloud qui est engagée en faveur du respect du règlement européen RGPD.

Conservation
La conservation des données des personnes dans mes deux fichiers est assurée :
- pendant au moins 10 ans pour le fichier « facturation » ; ils pourront ensuite être détruits.
- pendant 10 ans pour le fichier « contacts »

Politique de confidentialité du prestataire :
Pour plus de précisions sur l’utilisation de vos données personnelles par Médoucine, vous pouvez vous référer à la politique de confidentialité des données de Médoucine.

Formulaire Tipeee

Données collectées :
Nom, prénom, adresse email, adresse postale, commentaire libre éventuel laissé par la personne, informations de carte bleue (numéro, date de validité, code de validation et titulaire de la carte)

Formulaire utilisé pour recueillir ces informations
Le remplissage du formulaire se fait à travers le site de Tipeee

Format du registre
Aucune conservation automatique de ces données n’est faite par mes soins. En revanche, ces données me sont accessible à travers mon interface Tipeee et les nom, prénom et email sont susceptibles d’être ajoutés à mon fichier de « Contacts » mentionné ci-dessus

Utilité
Ces données sont utiles pour :
- procéder au paiement du don
- me permettre de connaitre l’identité des personnes qui m’ont soutenue
- me permettre de remercier les personnes par email et leur envoyer les contreparties associées à leur don
- me permettre de leur envoyer mes actus par email, ce qui constitue une contrepartie pour l’ensemble des dons.

Base légale 
L’intérêt légitime (gestion et fourniture des contreparties)

Possibilité de consultation de ces données
Concernant mon fichier contact, toute personne le demandant pourra avoir un extrait des données la concernant, sur demande à thomasley@sophroley.fr

Possibilité de suppression de ces données
Pour les données contenues dans mon fichier « Contacts », la suppression est de droit, sur demande faite par email à thomasley@sophroley.fr avec l’objet « Demande de suppression de mes données ».

Sécurité
La sécurité des données contenues dans mon fichier « Contacts » est assurée par le fait qu’un mot de passe est obligatoire pour allumer mon ordinateur. Ce fichier est copié en temps réel sur les serveurs de OneDrive (service de Microsoft) et vous pouvez vous référer à la page décrivant comment OneDrive protège nos données dans le cloud qui est engagée en faveur du respect du règlement européen RGPD.

Durée de conservation
Le maintien de vos données personnelles dans mon fichier « Contacts » est limitée à 10 ans à partir de leur entrée dans ce fichier.  

Politique de confidentialité du prestataire :
Pour plus de précisions, vous pouvez vous référer à la politique de confidentialité de Tipeee.

Formulaire dōTERRA

Données collectées :
Prénom / Nom / Adresse complète / fuseau horaire / adresse d’expédition des produits / Numéro de téléphone / Adresse e-mail / Date de naissance

Formulaire utilisé pour recueillir ces informations
Ce formulaire est à remplir sur le site de dōTERRA via un lien présent sur mon site, lors de votre première commande de produits dōTERRA. J’y ai accès à travers mon interface personnelle dōTERRA.

Format du registre
Ces données sont détenues par dōTERRA dans des bases de données qui leur sont propres. Vous pouvez vous référer à leur propre politique de protection des données.
De mon côté, je ne reprends pas ces données dans mes fichiers personnels sauf demande de votre part, notamment en vue d'être informé de mes actualités.

Utilité
En tant que conseiller bien-être pour dōTERRA, ces données, auxquelles j’accède via mon interface dōTERRA, me permettent de vous contacter pour me porter à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez avoir sur les produits dōTERRA, sur l’utilisation de leur site internet ou sur leur système de fidélité par exemple.

Base légale 
La base légale est l’intérêt légitime, du fait que ces données sont nécessaires à la fourniture et au suivi des commandes faites sur le site de dōTERRA.

Possibilité de consultation de ces données
Se renseigner auprès de dōTERRA.

Possibilité de suppression de ces données
Se renseigner auprès de dōTERRA.

Sécurité
Se renseigner auprès de dōTERRA.

Durée de conservation
Se renseigner auprès de dōTERRA.

Politique de confidentialité du prestataire :
Pour plus de précisions sur l’utilisation de vos données personnelles par dōTERRA, vous pouvez vous référer à leur propre politique de protection des données.

Formulaire Stripe

Données collectées :
Email, informations de carte bleue (numéro, date de validité, code de validation et titulaire de la carte)

Formulaire utilisé pour recueillir ces informations
Ces informations sont recueillies à travers le formulaire de Stripe, auquel la personne arrive via un lien disponible sur mon site internet.
Il est à noter que la page internet qui mène vers ces formulaires de Stripe n’est pas trouvable à travers les menus de mon site internet. La personne doit recevoir (par mail en général) le lien qui la mène vers le formulaire de Stripe. Cela évite que des personnes soient amenées à remplir ce formulaire (et donc à fournir ces informations) inutilement.

Format du registre
Je ne garde aucune trace de ces données.
Vous pouvez vous référer à la politique de confidentialité de Stripe.

Utilité
Ces données ont pour seule utilité de permettre le règlement en ligne par carte bancaire, ainsi que l’envoi automatique par Stripe d’un mail de confirmation.

Base légale 
La base légale de la collecte de ces données est l’intérêt légitime.

Possibilité de consultation de ces données
Cette possibilité existe selon la politique de confidentialité de Stripe.

Possibilité de suppression de ces données
Cette possibilité existe selon la politique de confidentialité de Stripe.

Sécurité
Je n’ai pas personnellement accès aux données de CB.
Vous pouvez vous référer à la politique de confidentialité de Stripe.

Durée de conservation
Stripe conserve ces données pour une durée nécessaires du fait de leurs obligations juridiques, fiscales et comptables, conformément à leur politique de confidentialité.

Politique de confidentialité du prestataire :
Pour plus de précisions, vous pouvez vous référer à la politique de confidentialité de Stripe.
Il est à noter que j’ai choisi la solution de Stripe notamment parce qu’elle n’impose pas de création d’un compte spécifique. Les seules données collectées sont celles strictement nécessaires au paiement en ligne et à l’envoi d’un mail de confirmation.

Dossier papier rempli au cabinet

J'ai tenu à inclure dans cette politique de confidentialité les dispositions concernant mes dossiers papiers (ne concernant donc pas le site internet).

Données collectées :
- dossier d'accompagnement
Ce dossier est constitué de l’ensemble de mes notes personnelles recueillies lors des différentes séances faites avec un client (une pochette par client), dans le seul but de mieux les accompagner.
Le formulaire d’anamnèse y est intégré.
- formulaire d'anamnèse
Ce formulaire (qui reprend nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, adresse postale, date de naissance, profession, et leurs réponses à différentes données concernant leurs ressentis quotidiens sur certains sujet (forme, émotions…) et leur situation médicale est rempli par le client lors du premier rendez-vous.

Formulaire utilisé pour recueillir ces informations
Ces informations sont recueillies :
- à travers les réponses données par la personne en réponse au formulaire d’anamnèse.
- à travers mes notes personnelles pendant les rendez-vous.

Format du registre
Ces données sont sous forme papier dans une dossier au nom de chaque personne.

Utilité
Ces données papier et manuscrites n’ont pour seule utilité que de m’aider à mieux accompagner mes clients en répondant à leurs besoins spécifiques et en proposant un enchaînement de séances construit et cohérent.

Base légale 
La base légale de la collecte de ces données est l’intérêt légitime, du fait qu’elles sont nécessaires au bon déroulé des accompagnements qui leur est fourni.

Possibilité de consultation de ces données
Sauf accord de ma part, ces notes m’étant personnelles, il n’est pas possible de consulter ces informations.

Possibilité de suppression de ces données
La suppression d’un dossier client est possible sur demande par courrier électronique à thomasley@sophroley.fr. Cette demande de suppression, sauf accord contraire, mettra fin à l’accompagnement.

Sécurité
Ces dossiers sont sous format papier. Leur sécurité est garantie par la poignée sécurisée à l’entrée du cabinet. Personne ne peut rentrer dans la salle de consultation sans en avoir le code. Le cabinet est partagé avec un kinésithérapeute qui a signé une attestation sur l’honneur assurant qu’il ne consulte en aucun cas mes dossiers d’accompagnements clients.

Durée de conservation
La conservation de ces dossiers est susceptible d’aller jusqu’à 10 ans après le dernier jour de l’année du dernier rendez-vous, dans l’idée que si la personne revient pour de nouvelles séances, je puisse avoir une trace du travail que nous avions effectué ensemble auparavant.

Opérations de marketing automatisé réalisées à l’aide des données personnelles

Des opérations de mailing non automatisées peuvent être mises en place de manière ponctuelle (environ une fois par mois), pour informer les personnes présentes dans la base de données "Contacts" des actualités et d'événements organisés par Thomas Ley (ateliers, etc...) ainsi que pour donner accès à des contenus relatifs au développement personnel de manière générale (articles, vidéos, etc...)

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Je considère les mesures de protection des données mises en place par moi-même ou par les sites précités avec lesquels je traite à même d'assurer la sécurité des données personnelles qui me sont confiées.
Toutefois, en cas de fuite des données personnelles, une information sera faite par email auprès, ou à défaut par téléphone, des personnes concernées.

Droit applicable en cas de litige

Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.sophroley.fr est soumis au droit français.
Les principales lois concernées sont notamment :
- la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
- le Réglement 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, dit règlement RGPD Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

Organisme de médiation

Conformément à l'article L.612-1 du code de la consommation, je suis soumis à une obligation d'adhésion à un système de médiation à la consommation.  

Pour tout litige entre le client et Thomas Ley, le client devra :
- dans un premier temps, adresser une réclamation écrite à Thomas Ley, par mail à thomasley@sophroley.fr, ou par courrier à Thomas LEY, sophrologue, 18 quai de Versailles, 44000 Nantes
- en cas de non résolution du litige, il pourra saisir le médiateur via SAS CNPM MEDIATION CONSOMMATION, avec laquelle j'ai souscrit une convention. Cette demande de médiation se fait à travers leur site site internet ou par courrier.